à propos 

Pour tout ceux qui ont appris à me connaître, je me suis toujours efforcé à donner le meilleur de moi-même. Les œuvres que je crée sont uniques. (  … pour être plus précis,  je ne vais pas refaire x fois la même toile.) ..  dans une recherche très personnelle où doutes, plaisirs, joies se confondent.

Imaginer une toile agréable et belle à regarder,  ce n’est pas plus compliqué que cela, et tant mieux si en plus elle peut nous réchauffer le cœur, ou même nous interroger.

Si vous avez une œuvre qui vous plait, alors n’hésitez plus.

 

Merci de votre confiance.

Mr Goralsky

“Un tableau ne vit que par celui qui le regarde.” 

Pablo Picasso 

Mes autres passions ..

- la géobiologie

Je  suis géobiologue professionnel

www.geobiologie-goralsky.fr

- la plongée sous marine

moniteur de plongée / niv.4 / E2

Je vous présente « Matière de Vie » dont voici quelques lignes d’explications générales aux questions que l’on me pose souvent.


« Matière de Vie » 100x100cm / huile sur toile
 

« Mon inspiration d’où vient-elle, quel est mon processus de création, en quelques mots :
- La première étape est de faire le vide dans mon esprit. (soit d’essayer en sorte de réduire au maximum nos 60000 pensées journalières produites au plus près du zéro.)
- de respirer, d’écouter puis de jeter sur la toile les premières ébauches en couches successives, à partir d’un rien, d’une image, d’une vision fugace traversant l’esprit, d’un ressenti. Ceci en s’autorisant l’erreur ou le ratage total. On parle d’écriture automatique je pourrai parler aussi de peinture automatique, à la différence que celle-ci est s’étale dans le temps.
- puis reprendre et reprendre le processus et arriver par couches successives jusqu’à l’équilibre : au nombre de 15, celles-ci peuvent ainsi former une belle épaisseur avec beaucoup de relief.
Les couches inférieures apportant l’énergie vibratoire, l’équilibre et toute la force à la dernière. L’Oeuvre agit comme une pile, un générateur. Pour moi c’est à chaque fois un petit miracle, et si la toile est belle tant mieux. Le défi étant de capter, d’extraire la lumière de cette matière noire du subconscient (80% de notre inconscient). Soit la sublimation et transformation alchimique de la matière vers la lumière.

Bien que cela soit très subjectif vous pouvez à divers degrés en tant que spectateur de l’œuvre vous sentir bien, mais ne pas savoir pourquoi : vous captez alors l’énergie.

La palette du peintre à l'huile

Les couleurs à l'huile sont composées de pigments qui forment la matière colorée et d'un liant composé d'huile de lin purifiée ou d'œillette qui les lie et les agglomère.

La peinture à l'huile est une technique lente à sécher (on dit siccativer), par opposition à la peinture acrylique ou à l'aquarelle, qui sont des techniques aqueuses.

 

Cette particularité permet à l'artiste de prendre le temps de mélanger ses couleurs, de récupérer une erreur et de retravailler son motif pendant plusieurs jours jusqu'à obtenir le fondu, le modelé de la forme, la touche qu'il désire.

GALERIE  GORALSKY / 63 Rue Général Gouraud

 67210  OBERNAI France

© Copyright 2018